Une semaine de vacances qui ne s’est pas exactement passée comme prévue…
Le 1er octobre c’est donc la fête nationale chinoise, je m’attendais à quelque chose de spectaculaire… que dalle ! Seulement des films de guerre à la TV et un feu d’artifice tout naze près de la fac.
Cette année la Fête de la Mi-Automne (ou Fête de la Lune) a eu lieu le 6 octobre, c’est le jour où les Chinois mangent les Yuebing, les gâteaux de lune (moon cake). Les Yuebing sont des petits gâteaux fourrés de pâte de lotus et d’un jaune d’œuf entier, offrant un mélange sucré salé des plus dégueu (que beaucoup de personnes apprécient cependant…). J’ai également goûté des variantes du gâteau de lune, comme ceux fourrés à la fraise ou encore à l’orange mais là encore j’en raffole pas des masses...

un gâteau de lune traditionnel

l’intérieur du gâteau de lune au jaune d'oeuf entier
(dégeu je vous dis !)
La fin des vacances s’est plutôt mal passée. Le lendemain de l’anniversaire de Radina, la Bulgare, j’ai commencé à me sentir fiévreux et enroué, mais rien de grave cependant. Entre temps Li est venu (encore et toujours) pour me dire qu’il y avait une autre personne qui vivait seule, à mon étage cette fois. Alors nous sommes allés voir cette personne et il se trouve qu’il s’agissait d’Igor, un Macédonien qui est dans la même classe que moi. Comme j’étais pas très en forme je leur ai dit que je déménagerai mes affaires dans quelques jours le temps de me remettre, ce que j’ai fait 2 jours plus tard. Sauf que j’ai rechuté et que je suis resté couché plus d’une semaine à cause d’une très très mauvaise sinusite comme je n’en ai jamais eue. Heureusement, Yei Ji la Coréenne et Igor m’ont apporté à manger et j’ai réussi à me soigner avec la Pénicilline d’Igor et des médicaments divers que j’avais en ma possession. Le problème c’est que j’ai manqué toute une semaine de cours, et que je n’ai rien révisé des vacances, n’ayant pas prévu de tomber malade. Et pour couronner le tout, on avait un DST de synthèse, le cours le plus dur, pendant cette semaine ! Je suis donc uniquement allé au DST histoire de ne pas avoir zéro, et j’ai dégoté un joli 21… sur 100 ! *PAF* dans les dents ! Pas grave, je me rattraperai la prochaine fois !
1 Comments:
euh ça a quel goût la pâte de lotus?? le jaune d'oeuf entier ne m'inspire pas beaucoup non plus... :$
Enregistrer un commentaire
<< Home