dimanche 10 décembre 2006

La Jack and Nadet' party

Vendredi 27 octobre

Bizarrement le voyage de Chirac en Chine est passé quasiment inaperçu en France, les médias n’en ont pour ainsi dire presque pas parlé et peu d’entre vous étaient au courant ! Séance de rattrapage : Chirac est venu en Chine le 25 octobre où il a passé 2 jours à Pékin afin de rencontrer Hu Jintao, le président chinois . Ensuite il a passé 2 jours à Wuhan et 2 jours à Xi’an avant de repartir pour la France. Il est venu à Wuhan visiter une université de médecine (qui forme des médecins et infirmières dans l’hôpital franco-chinois de Wuhan), poser la première pierre d’une nouvelle entreprise française et rencontrer les dirigeants des grosses compagnies françaises implantées à Wuhan.
C’est donc munis de notre invitation que nous nous sommes rendus Christoph, Faustine, Chin By et moi à Hankou, à l’autre bout de la ville en direction de l’hôtel de luxe où avait lieu la réception. Une fois sur place (et en retard à cause des embouteillages) on a eu droit à un petit contrôle : détecteur de métaux et test des appareils photos (pour vérifier qu’ils fonctionnent et que ce ne sont pas des bombes).
La réception devait avoir lieu à 18 heures, nous sommes arrivés à 18h30 et ça n’avait pas encore commencé. La salle était pleine de monde, au moins 300 personnes : dirigeants, cadres, employés, quelques étudiants… trop de Français d’un coup !



sculpture de glace

Faustine et Chin By
(devinez qui est qui c'est facile !)

Finalement, Chirac et sa clique se sont pointés à 20h et après un discours nullissime de 4 minutes et un bain de foule de 15, il est parti ! C’est du rapide…
Discours nullissime car il n’a fait que baratiner avec des répliques cul-cul du genre « la ville de Wuhan au passé glorieux » (hum…), « ses habitants extraordinaires » (hum hum…) et des « vive la France » à tout va. Ce n’est qu’au tout dernier moment que j’ai aperçu Bernadette (on a tendance à l’oublier celle-là) mais tout juste le temps de prendre une photo qu’elle avait déjà disparue. Faustine m’a dit que Douste-Blazy et d’autres ministres étaient là aussi mais je ne les ai pas vus.





Enfin bon de cette réception on ne retiendra que le cocktail où on a mangé plein de petits trucs sympas au bon goût français ! Ça faisait longtemps ! Là-bas on a également rencontré deux employés de Peugeot avec qui nous sommes allés manger au bar belge, le Brussels. Comme ils se font rembourser les repas par leur entreprise, ils nous ont « invité » et on a mangé à l’œil ! Héhéhé quoi de mieux pour clôturer la soirée ?


Chin By qui a faim

hhhmmm... bon appétit !

3 Comments:

At 4:40 PM, Anonymous Anonyme said...

ça va "monsieur" voit du beau monde !^^
je suis pas tout à fait d'accord,on nous a bien soulé avec la venue de Chirac en Chine!! hum d'ailleurs j'attend toujours qu'il me parle sur msn ;p

 
At 1:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas d'accord!à la télé toutes les chaînes en parlaient...Claire Chazal a été la seule à ne pas savoir prononcer Wuran.Ceci-dit:ton résumé est très intéressant.Merci pour les photos!La sculpture de glace,quelle merveille!Très appétissant le contenu des assiettes!Ce truc enroulé c'est du poisson cru? Nous sommes ravis d'avoir pu te revoir (via les photos)Merci beaucoup.

 
At 3:05 PM, Anonymous Anonyme said...

ouah la gloire t'as rencontré chirac !
hé, si tu croises mireille mathieu, tu penses à moi tu fais une photo avec elle hein
ça sera pas plus humiliant que tes danses

 

Enregistrer un commentaire

<< Home