Le déménagement
On devait déménager dans les nouveaux dortoirs (enfin terminés) lundi 30 octobre, mais Li nous a finalement dit que c’était retardé à une date ultérieure. La journée de lundi passe, puis celle de mardi et voilà t’y pas que mardi soir la rumeur court comme quoi on déménage le lendemain matin ! Et là c’est la panique entre ceux qui font leurs valises le soir même ou ceux qui (comme moi) ont trop la flemme et préfèrent attendre demain. Le lendemain matin on apprend finalement qu’on déménage à 14 heures et là une envie folle de tuer mister Li nous envahit, lui avec ses informations pour le moins "changeantes".
Du coup dès 13 heures le hall de l’hôtel a commencé à être envahi de valises et sacs. Moi qui pensais avoir beaucoup de sacs à porter, soit 4, je me suis vite rendu compte qu’il y avait VRAIMENT pire que moi et de loin ! J’ai pu voir des Iraqiens, des Africains et des Coréennes sortir de leurs chambres quelques chaises, tables de camping, réchauds, mixeurs, casseroles et autres équipements farfelus… du n’importe quoi ! Sachant qu’on devait tous déménager une fois les nouveaux dortoirs construits, pourquoi s’encombrer de tous ces trucs ? Enfin bon c’était leur problème, et c’était assez marrant de les voir à 6 pour vider une seule chambre… Après avoir rendu la carte et récupéré l’argent de la caution, nous attendions les "cars" pour y mettre nos affaires et partir dans les nouveaux dortoirs, de l’autre côté de la fac. Sauf qu’en guise de cars nous avons eu droit à deux vieux camions genre guerre du Vietnam comme vous pouvez le constater sur ces images :
Ce jour-là bien sûr les cours étaient annulés (cool) et tous les profs sont venus pour aider à charger les affaires dans le camion, sauf les profs filles qui se contentaient de regarder en rigolant...
Le nouveau dortoir est dans la zone Ouest de la fac, à 20 minutes de l'hôtel à pied. Il est vraiment sympa: 13 étages, jolie architecture, un ascenseur parlant, une cuisine à chaque étage, une laverie automatique… Arrivés sur place, on a dû redonner l’argent de la caution de l’hôtel pour payer la caution du dortoir. On a également payé 6 mois de connexion internet à l’avance, ainsi que la TV pour la somme faramineuse de 180 yuans (18 euros) soit 3 euros le mois… j’aime beaucoup beaucoup la Chine !
On avait également le choix entre habiter seul (moyennant 300 yuans le mois) ou vivre dans une chambre double sans payer de loyer. Comme prévu depuis plus d’un mois, Cheng Qin et moi partageons à nouveau la même chambre, comme avant de déménager à l’hôtel. D’ailleurs les chambres doubles sont bien plus grandes et donnent moins l’impression d’être enfermé.
Je mettrai des photos du dortoir et de ma chambre quand celle-ci sera un peu plus aménagée (et rangée)
2 Comments:
3€ le mois pour la connection internet.....même pô du juste moi j'dis...
3 euros certes mais il faut voir la connexion qu'on a... Je préfererai payer + et avoir l'ADSL que cette connexion pourrave proche du 56k lol.
Enregistrer un commentaire
<< Home