C'est la fête !
Jeudi 7 septembre
Aujourd’hui c’est Dong Jin qui est venu me chercher pour aller manger. On retrouve Cheng Qin, Xin Yin et Ye Ji à l’extérieur de la fac. Il y avait également une autre fille dont j’avais déjà entendu parler plusieurs fois par les Coréens : Muli ("mou-li"), qui signifie Jasmin en chinois. D’ailleurs son nom anglais est Jasmine, comme dans Aladdin. Elle aussi est coréenne mais parle très bien chinois. On a mangé dans un restau près de la fac, puis Cheng Qin , Dong Jin et moi sommes retournés à l’hôtel pour aller chercher le colloc de Cheng Qin (le gars à poil lol) qui voulait aller à la banque européenne retirer de l’argent. Comme il n’était pas là, nous sommes retournés dans nos chambres respectives en attendant qu’il revienne. Une heure après Cheng Qin frappe à ma porte pour me dire que son colloc est revenu et qu’on pouvait y aller. Il s’appelle Karen ("ka-lène") et vient de Riga, en Lettonie. On a alors pris le bus pour aller à la banque qui se trouve à l’autre bout de la ville. Le bus coûte 2 yuans, soit 20 centimes d’euros. Par contre on a mis 1 heure pour traverser la ville, et une heure pour rentrer… En rentrant, on est allé retrouver Xiaosi (et oui toujours elle !) et Liming qui nous attendaient pour aller manger. Nous sommes allés dans un restaurant où l’on mange très épicé, c’était tellement épicé que j’en ai pleuré lol ce qui a bien fait rire Xin Yin ! Ensuite, nous sommes allés dans un grand supermarché à quinze minutes de la fac. On y a passé une bonne heure et demie, on a acheté des boissons pour l’anniversaire de Kristopher et on a traîné au rayon CD/DVD. La fête avait lieue à 22h alors le temps de revenir à la fac nous étions tout juste à l’heure. Xiaosi et Liming n’ont pu rester qu’une demie heure, elles devaient retourner à leur dortoir qui ferme à 23h (dur !). Les Coréens (Cheng Qin, Dong Jin, Xin Yin et Ye Ji et Muli qui nous avaient rejoints) sont partis en même temps, mais moi je suis resté pour faire connaissance avec les étudiants européens qui vivent dans le bâtiment Sud. J’ai retrouvé Lucas (l’Allemand qui était avec moi à l’hôpital le deuxième jour), fait connaissance avec Alex la Suédoise, Anatole le Biélorusse, une Bulgare dont j’ai oublié le nom, une autre Allemande et surtout Ching By la Française ! (rappelez-vous, j’avais vu son nom sur la liste des inscrits). Bon avec un nom pareil on ne pouvait que sans douter, Ching By ("chine-pi") ressemble beaucoup à une Chinoise (d’ailleurs Xiaosi ne m’a pas cru quand je lui ai dit qu’elle était française). L’histoire c’est que ses parents sont chinois mais qu’elle est née en France. Elle habite à Paris (aaaah Paris !) elle parle chinois et c’est l’une des rares d’entre nous à ne pas être venue à Wuhan pour apprendre le chinois, car elle vient ici pour étudier la littérature chinoise classique (motivée la fille !!).
En discutant avec les autres étudiants, on s’est aperçus qu’on avait quasiment tous demandé l’université de Pékin et qu’on s’était tous retrouvés là alors que personne n’avait choisi Wuhan dans la liste des vœux… Très bizarre, surtout pour Ching By qui avait une lettre d’admission pour l’université de Wuhan (Wuhan Daxue) et qui s’est retrouvée à Hua Zhong… On en a déduit que les décideurs ont dû se saouler la gueule et tirer au sort pour savoir où on allait atterrir… (c’est comme ça que tu t’es retrouvée à Changchun Sapho lol).
En parlant de saouler, j’étais pas mal dans ce rôle à la soirée ! Il y avait de la Tsing Tao, la meilleure bière de Chine, du « Great Wall » le meilleur vin de Chine et du Pastis ! Alors, un demi verre de bière, un demi verre de vin et un verre de pastis plus tard, je ne savais plus trop où j’étais... Ching By, Lucas, l’allemande et la Suédoise sont à la recherche d’un appartement, car Ching By m’a raconté qu’il y avait des rats dans leur chambre, des cafards énormes et des moustiques morts qui tombent sur leur visage la nuit (car les lampes se trouvent au dessus du lit) Charmant ! Comme quoi il fait bon être Full Scolarship (ils sont tous à l’hôtel) alors que les Partial Scholarship vivent dans le bâtiment Sud…
A un moment 5 amerloques se sont tapé l’incruste et comme ça m’a gavé j’ai décidé de rentrer à l’hôtel avec Kyl, d’ailleurs il était temps car je n’arrivais plus à marcher droit mdr. (faut dire que je ne bois jamais, mais après une semaine en Chine il y a certaines choses qui te manquent et quand tu as des opportunités tu sais les saisir ! Aaah Pastis !) Une heure du mat’, enivré par l’alcool, j’ai pas mis longtemps à m’endormir…


4 Comments:
"ka-lène": Tu as le superman en face de toi et tu l'as même vue presqu'à poil?! la Chance!
Dis donc, je te reconnais plus, le garçon sage que j'ai connu à Paris serais grandis un peu vite une fois en Chine? 1 verre c'est une expérience. 3 c'est une cuite! J'suis pas ta mère mais l'envie de te taper les doigts me demange.
Faut quand même pas que je refasse un cours sur les dangers d'alcoolisme à ma façon?
Superman ?
3 verres c une cuite?? pfffmouhahahahahahahahaha
ps: continue de t éclater Ludo ;-)
Oui, le nom krypton de Superman est KA-LENE,si je ne me trompe pas.
Enregistrer un commentaire
<< Home