dimanche 17 septembre 2006

De nouveaux amis

Samedi 16 septembre

Vers midi Cheng Qin, Dong Jin, Xin Yin et moi sommes partis chercher Liming et Xioasi a leur dortoir pour aller manger à l’extérieur de la fac. Pendant le repas, Xin Yin est partie car elle devait retrouver des amis. Après le repas, nous sommes rentrés à l’hôtel chercher mon colloc Kai (oui en fait c’est Kai et pas Kyl lol) pour aller acheter des DVD au magasin « secret » de la dernière fois, puisque je lui avais dit qu'on l'appelerait la prochaine fois qu'on irait. Ensuite, Kai et Xiaosi qui était très fatiguée sont rentrés à la fac pendant que nous sommes restés à attendre deux amies de Liming qui sont arrivées un quart d’heure plus tard. L’une d’elle s’appelle Zhao quelque chose Rong ("djao … jongue") qui a de bonnes notions d’anglais et qui commence tout juste à étudier l’allemand. L’autre s’appelle Wang Qiao ("ouangue-tchiao") elle ne parle pas anglais mais parle… français ! OUAIS ! Elle l’étudie depuis deux ans à l’université de Wuhan et malgré de nombreuses fautes elle le parle plutôt bien pour deux ans d’études, enfin je la comprends c’est le principal ! Nous sommes allés au KFC pour boire un coup et discuter tous ensemble pendant au moins deux heures. Ensuite, Cheng Qin et Dong Jin sont restés car ils attendaient leurs profs de Corée et Wang Qiao (dont le nom français est Patricia) est rentrée dans sa fac après avoir échangé nos emails. Du coup nous sommes partis manger, Liming, la fille au nom compliqué et moi au restau où nous sommes restés au moins deux heures à discuter des coutumes culinaires de nos deux pays, principalement en anglais (à ce propose l’anglais de Liming n’est pas aussi mauvais qu’elle le prétend, j’ai d’ailleurs été très surpris !) Ensuite on s’est séparé pour rentrer chez nous, et j'ai retrouvé Kai à l’hôtel qui m'a dit que Ching By (la franco-chinoise) a essayé de me joindre cet après-midi pour me parler d’une opportunité d’emploi. J'essaierai donc demain d’emprunter un portable et de l’appeler pour savoir de quoi il en retourne, car elle n’a pas précisé de quoi il s’agissait mais je suppose que ça à quelque chose à voir avec le français…

1 Comments:

At 10:11 AM, Anonymous Anonyme said...

En parlant de nouvel emploi, J'ai un petit service à te demander.
En ce moment, je louche sur l'opportunité de venir à Pékin pour être bénévole lors du JO de 2006.
Les inscriptions pour les ressortissants étranger commence en mars prochain. Mais je ne trouve pas beaucoup d'information ici en France.
Normalement les inscriptions en Chine se fait dans les universités, et ils commencent déjà ou vont bientôt commencer.
Aurais-tu la gentillesse de prendre quelques renseignements pour moi?
Dans le genre:
La durée du bénévolat? Sachant que j'ai tout l'été libre pour l'instant.
Quels sont les postes proposés pour quelqu'un de bilingue franco-chinois?
Y a-t-il des formations à suivre au préalable?
Si oui, il faut arrivé à Pékin avec combien de jour d'avance?
Enfin, il parait que les logements des bénévols ne sont pas pris en charges par l'organisateur,si tu peux te renseigner au tour de toi pour voir si quelqu'un a également cette "ambition", et comment ils se débrouille pour résoudre ce problème?
Je sais que je te demande beaucoup^^
Mais ce n'est pas pressé, alors prends ton temps. Et merci d'avance.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home