mercredi 10 janvier 2007

Déjà les partiels >_<

Mercredi 10 janvier 2007

Les partiels devaient avoir lieu les 17, 18 et 19 janvier, ce qui nous laissaient une semaine et demi pour réviser tranquillement (bien qu'ayant toujours cours). Oui mais voilà t'y pas qu'hier notre prof principal nous annonce que nous avons des examens les mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine ! ARG... merci pour la surprise, on apprécie !

Aujourd'hui donc j'ai eu mon premier partiel, celui d'écriture. Il fallait écrire une lettre à ses parents ou à un ami en respectant le modèle de lettre chinoise et en y racontant nos études, notre vie après les cours, l'expérience que nous apporte notre séjour en Chine, la façon dont on envisage l'avenir... le tout en 600 mots soit quasiment deux pages (ça c'est plus une lettre, c'est un bloc !). Demain, c'est au tour de l'oral et vendredi ça sera le partiel d'écoute (listening). En fait ça va car il n'y a quasiment rien à préparer pour ces trois partiels, en revanche la semaine prochaine auront lieu les exams de synthèse et compréhension écrite et là, il faut réviser à bloc ! Mais bon cette fois on aura le temps de réviser, pendant le week-end entre autre...


En octobre on a eu les examens de mi-semestre et ça c’est plutôt bien passé à en croire mes résultats :

Synthèse : 60/100. Il faut savoir que 60 c’est la moyenne en Chine, autrement dit j’ai eu chaud ! Mais bon ce cours est très relou (grammaire, grammaire, exercices, grammaire) et puis j’aime pas trop le prof alors ça n'aide pas…

Oral : 80/100. Ça c’est bien ! Il fallait lire un court texte, faire des phrases en utilisant certaines structures et parler de nos impressions sur la ville de Wuhan, bouclé en 5 minutes, j'ai perdu quelques points car il y avait des mots que je ne connaissais pas dans le texte.

Ecriture : 90/100. Hahaha trop fort. Il fallait parler de nos impressions sur Wuhan, nos études, notre vie d’étudiant étranger, etc. Le tout en 400 mots et comme j’avais pas mal de choses à dire j’en ai écrit un peu plus... et j'ai pas fait beaucoup de fautes !

Ecoute : ??/100. Hum deux mois après la prof ne nous a toujours pas dit notre note, pour des raisons qu’elle seule connaît ! Ceci dit elle a dit que tout le monde a eu la moyenne alors on va se contenter de ça !

Lecture (Compréhension écrite) : -/100. En fait je n’ai pas passé cet exam, car ce jour-là je devais faire un DST à mes étudiants de français (voir articles antérieurs) et comme je ne pouvais pas faire autrement je n’ai pas pu aller à mon exam…

C’est marrant car les notes sont en totale adéquation avec ma préférence pour les matières, sachant que je n’aime pas le cours de synthèse mais que j’adore celui d’écriture, je trouve que le résultat est totalement justifié :)

C’était la minute « je me la pète un peu », merci de m’avoir lu et à bientôt !

Au passage je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent actuellement leurs partiels... courage !

1 Comments:

At 12:12 PM, Anonymous Anonyme said...

et ben c pas mal du tout!! bravo!!
à bientôt ;)
bizzzzouxx

 

Enregistrer un commentaire

<< Home