mercredi 10 janvier 2007

Noël et le nouvel an

Le réseau n’est pas tout à fait réparé, je ne peux donc toujours pas mettre les photos du réveillon de Noël, mais ceci dit je peux quand même vous en parler ! (note: aujourd'hui 17/01 j'ai enfin pu les mettre !)

Alors déjà il faut savoir que les Chinois ne fêtent pas Noël, cependant Noël ne passe pas totalement inaperçu car les rues sont décorées avec des sapins géants, des stickers de Père Noël et des « Merry Christmas » collés un peu partout, des châteaux géants en carton pâte (là par contre il faudra qu’on m’explique en quoi un château est représentatif de Noël), les gens portent des chapeaux de Noël… c’est fun ! Mis à part ça, Noël pour eux est un jour comme les autres…

Pour le réveillon, j’ai été invité chez Chin By et ses collocs qui vivent en dehors de la fac, à 20 minutes de celle-ci. On était 12 : Chin By, ses collocs Lucas (Allemagne), Juliane (Allemagne) et Alex (Suède), ainsi que Christoph (le Germano-Français), Polly (Chypre), Veronica (Equateur), Radina (Bulgarie), Anatol (Biélo-Russie), Olia (Russie), Sasha (Ukraine) et moi. Faustine quand à elle est rentrée en France pour l’occasion et a passé les fêtes avec sa famille et a mangé de bonnes choses (traîtresse ;-) ).
Nos hôtes avaient préparé à manger et on a eu droit à une spécialité allemande à base d’œufs et d’oignons, une soupe à l’oignon made in France, du Glögg (vin chaud à la suédoise), de la calzone et des légumes farcis préparés par Chin By. Pour le dessert, gâteau aux pommes maison et salade de fruits ! Miam miam. On est restés jusqu’à trois heures du mat’ puis nous sommes rentrés au dortoir. Sachez que le lendemain (25 décembre donc) on était tous censés avoir cours… à 8 heures ! Ce jour-là il parait qu’il y a eu un taux d’absentéisme record, allez savoir pourquoi… Une pensée cependant pour Polly qui avait un exam ce jour-là et qui n’a pas d’autre choix que d’y aller !



Nos hôtes: Alex, Juliane, Chin By et Lucas

Le repas de Noël


Polly joue les "dancing queen"


Radina la main dans le sac !


Ange... ou démon ? o_o"


Veronica et moi


Notre arbre, pardon, notre "branche" de Noël^^


Pour le réveillon du jour de l’an, Veronica m’a invité chez Alejandro, le Colombien de ma classe qui partage un appartement avec Ulmut le Turc. Il y avait pas mal de gens de ma classe : Malina (Bulgarie), Tomack (Pologne), Santa (Lituanie) Silvia (Allemagne) entre autres mais aussi Radina, quatre Géorgiennes que j’aime pas, des gens que je connais de vue et deux Chinoises avec qui j’ai pas mal discuté. Jusqu’à minuit, on a écouté de la musique, de la VRAIE, ça change de la musique chinoise (très spéciale il faut dire, j’y consacrerai une rubrique un jour prochain). Après minuit, l’ambiance a totalement changée : un groupe de Latinos Américains et Sud-Américains (amis d’Alejandro et Veronica) ont débarqué et la musique s’est transformée en une salsa incessante jusqu’à 4 heures du matin ! Imaginez : des Cubain(e)s, des Péruvien(ne)s,des Colombien(ne)s, des Equatorien(ne)s et des Mexicain(e)s réunis dans la même pièce, ajoutez à cela de la musique salsa et c’est parti pour 4 heures de danse non-stop dans une ambiance très "fiesta" ! Décidemment pas une fin d’année comme les autres ! Tout le monde était de la partie et j’ai eu droit à un cours particulier de salsa donné par Veronica l’experte :)

Par contre, pas de photos ! Et oui, dans cette ambiance survoltée et très prenante, j’ai tout simplement oublié d’en faire ! hahaha…

2 Comments:

At 12:15 PM, Anonymous Anonyme said...

waaa ça c'est ce qui s'appelle du réveillon!!
et dis moi,c'est quoi que tu appelles de la "vraie" musique? j'espère que ça commence par un i...

 
At 10:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Wouaaaaah ! Ca c'est de l'arbre de Noyël, ou j'my connais pas :o

 

Enregistrer un commentaire

<< Home